Lire Notre Monde > Depuis le 23 avril 2024, Strasbourg est la première ville française à recevoir le label Capitale mondiale du livre UNESCO.

Dans ce contexte la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame a souhaité s’inscrire dans ce grand projet au travers d’une exposition sur la plateforme de la cathédrale de Strasbourg : Les mots qui construisent.
« Telles les pierres qui construisent la cathédrale, chaque mot érige un pont vers la connaissance, tissant un récit où la transmission des savoirs devient un édifice, forgeant ainsi notre héritage culturel. »

La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame contribue depuis de nombreuses années à la rédaction et à l’édition d’ouvrages sur la cathédrale et thèmes associés ;

Plongez dans l’univers fascinant des mots qui façonnent notre histoire et notre culture ! À travers cette série de causeries inédites, découvrez comment – tels des bâtisseurs – archiviste, historienne de l’art, conservateur et sculpteur contribuent à préserver et transmettre le riche patrimoine de la cathédrale de Strasbourg. Laissez-vous emporter par ces rencontres, où chaque mot construit un pont vers notre passé et éclaire notre avenir. Lire Notre Monde, c’est participer à cette œuvre collective de transmission et d’éveil.

Réservation obligatoire et modalités ⇩

Gratuit⏐plateforme de la cathédrale⏐12h30-13h30

Conception graphique de l’exposition : Citeasen